Hugo et les rois – La Roue des mots difficiles – Par Anne-Marie Gaignard

28 mars 2017

Une approche unique pour ne plus faire de fautes et reprendre confiance !

Une roue colorée à manipuler :
Elle permet par l’association des couleurs de repérer les lettres de fin des mots invariables et de ne plus les oublier.
En plastique et détachable du cahier, elle peut être conservée et utilisée tout au long de l’année.
8 ateliers composés d’exercices progressifs pour manipuler la roue, trouver la bonne écriture des mots et les mémoriser.
Un jeu de l’oie pour jouer en groupe et en famille.

Une démarche simple en 3 étapes : Je vois = je lis la règle
Je fais à 4 mains = des activités à réaliser ensemble
Je fais seul = des exercices en autonomie

Une méthode motivante : classer, trier, manipuler permet de mieux retenir et garantit des résultats rapides et mesurables.

Biographie de l’auteur

Avant de devenir la bonne fée de l’orthographe, Anne-Marie Gaignard a longtemps souffert de dysorthographie. Traînant comme un boulet de terribles lacunes à l’écrit, pendant des années elle a réappris seule ce qui lui avait fait défaut au cours de son apprentissage à l’école primaire. Elle a ainsi mis au point sa propre méthode dont elle livre les clés dans Hugo et les rois Être et Avoir.

Aujourd’hui pédagogue et formatrice, Anne-Marie Gaignard reçoit les enfants en difficulté scolaire dans son centre de formation  » Plus jamais zéro « . Elle est également l’auteur de Grammaticus (éditions Duteil 2009 et 2010) et de La Revanche des nuls en orthographe (éditions Calmann-Lévy, 2012 et Le Livre de Poche, 2013).

[amazon_link asins=’2321007028′ template=’ProductCarousel’ store=’vivredelaform-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7dd8057e-13a5-11e7-8e31-03d287d1cc22′]

No Comments

Comments are closed.